Le parc animalier du hameau


Un espace dédié

La particularité du Eco Hameau des Collines est sans conteste son parc animalier !  1800 m² sont en effet consacrés à l'évolution de 2 types d'animaux.

Une première partie de 500 m² accueille des volailles dans une démarche de développement durable : les habitants sont invités au tri des déchets ménagers réutilisés pour la nourriture des poules sur place.

La seconde a été conçue pour héberger un couple de Wallabies de Bennet .

Le caractère exotique et novateur de ces espèces favorise les rencontres et les échanges sur le site, d'où un intérêt à la fois social et pédagogique.

Un troisième espace autour du bassin de rétention accueille un alpaga, Jupiter, et Germaine, une chèvre blanche, symbole de la commune !


Gestion du parc

La municipalité de Cottance a souhaité la création d'un groupe de bénévoles intéressés par la gestion de ce parc animalier. il est composé de personnes appartenant au Conseil Municipal, responsable du projet, et de volontaires connus pour leur expérience et leur intérêt pour ce domaine.  Chaque personne s'engage à veiller un jour par semaine au bon fonctionnement et à la santé des animaux, afin de faire en sorte que le parc animalier soit en permanence suivi méthodiquement et que les animaux évoluent dans les meilleures conditions possibles

animaux éco hameau des collines cottance loire
La chèvre blanche, symbole des habitants de la commune !